750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
10 mai 2012

Escargot brioché au saumon fumé (Thermomix)

J'avais déja réalisé ces petits escargot au lardon et fromage.

Cette fois-ci en fonction de ce qui se trouvait dans mon frigo je les aient réalisés au saumon fumé et encore une fois ils étaient très bons.

INGREDIENTS :

1/2 sachet de levure de boulangerescargot brioché saumon

15cl de lait

250g de farine

20g de sucre en poudre

5g de sel

40g de beurre à température ambiante

2 càs de crème fraîche

200g de saumon fumé

gruyère

REALISATION :

Placez les ingrédients dans l'Ordre suivant dans le bol du Thermomix: le lait, le sucre, le sel et la farine. Délayez la levure avec 1 càs d'eau tiède et versez sur la farine.

Programmez 2min30 fonction épi.

Ajoutez le beurre et programmez de nouveau 6min fonction épi.

Sortir la pâte à brioche du bol et l'étaler en rectangle.

Etaler sur le rectangle de pâte la crème fraîche, les tranches de saumon, parsemez de gruyère.

Roulez le rectangle sur le grand côté afin d'obtenir un rouleau. Coupez ce rouleau en rondelle de 2 à 3 cm.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever 30min.

Préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez les escargots d'oeuf battus et faire cuire 20 min.

escargot brioché saumon bis

Publicité
Commentaires
L
au saumonnnnnnnn j'aime trop
A
belle idée
L
Ils sont bien sympa ces escargots...
Publicité
Publicité