750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
26 février 2012

Ronde Interblog n°25 : Fougasse lardon et oignon

Me voici de retour dans cette fabuleuse aventure de la ronde interblog.

Pour cette nouvelle édition et la première de l'année j'ai eu la joie de découvrir les recettes de Christelle du blog  Madeleine & Chocolat.

Mon choix c'est porté sur cette fougasse qui était tout simplement trop bonne et je suis fière du résultat car lorsqu'il s'agit de laisser lever un pâte le résultat est souvent catastrophique.

INGREDIENTS :

250g de farinefougasse lardon oignon

20g de levure fraîche (10g pour moi)

1 càs d'huile

15 cl d'eau tiède

1 jaune d'oeuf

125g de lardon

1/2 oignon

1 càs de crème fraîche

REALISATION :

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure, l'eau et l'huile d'olive.

Pétrissez en alternant entre vitesse 2 et 1 la pâte doit se détacher de la paroi et ne pas coller aux doigts.

Laissez gonfler le pâton 1h30 dans un endroit tiède.

Dans une poële faites revenir l'oignon émincé et les lardons, réserver.

Préchauffez votre four à 200°.

Dégazez le pâton et l'étaler sur du papier sulfurisé en forme de rectangle ou oval.

Sur la moitié de la pâte répartir la crème fraîche,les lardon et l'oignon.

Fermez le pâton en chausson, dorer au jaune d'oeuf.

Faites cuire 20 à 25 min. Une fois bien dorer laisser la fougasse refroidir sur le plan de travail.

L'humidité va se répartir dans la fougasse et elle sera bien moelleuse.

Dégustez tiède ou froid.

fougasse lardon oignon bis

Maintenant je vous invite à aller rendre une petite visite à Gael du blog Carnet de route pour découvrir ce qu'elle a choisie chez moi.

Et encore une fois un grand aux organisatrices de ce rendez-vous mensuel

Publicité
Commentaires
I
c'est un choix original et ta fougasse a l'air bien moelleuse :)<br /> <br /> Bon week end, bonne Ronde !
A
hummm très bon choix bravo !! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
K
je t'en prends un morceau , j'adore la fougasse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne ronde
M
Salut,ta fougasse est tres jolie.Bises.
M
Elle est bien belle cette fougasse
Publicité
Publicité