750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
17 juillet 2011

Charlotte mousse au chocolat et framboise

Voici un dessert qui à toujours du succès et en plus c'est facile à faire.

J'en fais assez rarement car j'appréhende toujours le démoulage mais cette fois ci j'étais contente car je la trouvais jolie ma charlotte et en plus elle était bonne.

INGRÉDIENTS :charlotte chocolat framboise

4 oeufs

125g de chocolat au lait

des biscuits roses de Reims

des framboises

1 càs de rhum

de l'eau

RÉALISATION :

Préparez la mousse au chocolat :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Faites fondre le chocolat au micro-onde avec une goutte de lait. Lorsque le chocolat est fondu ajoutez les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporez délicatement au chocolat. Ajoutez les framboises et mélanger doucement.

Imbibez les biscuits rose dans un mélange de rhum et d'eau et tapissez le fond et les bords d'un saladier.

Versez la mousse au chocolat et les framboises au centre et recouvrir de biscuit rose.

Mettre au frais toute une nuit.

charlotte chocolat framboise bis

Publicité
Commentaires
N
Je fonds.......... superbe
D
elle est superbe cette charlotte !
A
wouahhhhh superbe cette charlotte ^-^<br /> et elle est superbement démoulée avec une bonne tenue ...<br /> je n'ai fais que des charlottes au fromage blanc avec différents fruits frais ou au sirop
Publicité
Publicité