750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
13 avril 2014

Ronde Interblog : Millionnaire Shortbread

Quel plaisir de pouvoir de nouveau participer à la Ronde Interblog.

 

Pour cette  ronde spéciale printemps je suis allé  chez HappiNess et j'ai craqué pour une super gourmandise .

J´ai fais quelques erreurs dans la réalisation du biscuit il est beaucoup trop fin, et mon moule était un peu trop grand. Du coup mon millionnaire shortbread était un peu plat...mais il était quand même très bon.

Assez de blabla place à la recette.

INGREDIENTS :

Pâte sablée
120g de beurre doux
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60g de sucre
1 pincée de fleur de sel 
Toffee
 120g de sucre
120g de beurre
2 cs de Golden Syrup (faute de golden syrup,utiliser du miel)
une boîte de lait concentré sucré
image
REALISATION :
Pâte sablée
 
Préchauffez votre four à 170°C.
Mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez la farine et la levure. 
Travaillez la pâte du bout des doigts.
Abaissez dans le cercle.
Passez au four une trentaine de minutes.
Le toffee
 
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel bien doré.
Une fois près, versez le toffee sur le biscuit sablé.
 
Terminez par une couche de chocolat.
Laissez reposer une nuit avant de découper en petits carrés.
image
A présent je vous invite à vous rendre chez  Farah afin de découvrir ce qu'elle a pioché chez moi.
Publicité
Commentaires
J
Avec une semaine de retard, je fais enfin le tour de la ronde ! <br /> <br /> Une bien jolie tuerie :D
D
ah ce fameux Millionnaire, il va vraiment falloir que je l'essaye un jour :)<br /> <br /> Bonne soirée !!
D
Super choix de recette, ici je vais toujours fureur avec ces douceurs. <br /> <br /> Juste un petit conseil, pour éviter que le chocolat ne casse à la découpe, je le laisse un peu prendre et je le pré-découpe et ensuite je poursuit la recette ;)
S
une tuerie ! bonne ronde !
L
hum, c'est un bon choix pour cette belle ronde printanière !
Publicité
Publicité