750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
29 août 2012

Clafoutis banane chocolat

Un clafoutis vraiment excellent j'ai beaucoup aimé...par contre il faut le manger tiède.

Croustillant dessus...moelleux dedans un vrai régal.

INGREDIENTS :

clafoutis banane chocolat3 bananes

150g de chocolat (pralinoise pour moi)

130g de farine

100g de sucre

4 oeufs

40 cl de crème liquide

 

REALISATION :

Epluchez les bananes et les couper en rondelle un peu épaisse.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez les bananes et les faires caraméliser un peu avec 1 càs de sucre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la crème liquide bien mélanger.

Ajoutez les rondelles de banane et le chocolat préalablement coupé en petit morceaux mélanger délicatement.

Versez la préparation dans un moule et faites cuire 25 min à 200°.

Source : Recettes Approuvées

Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas fan de la texture du clafoutis mais banane/chocolat j'adore !
A
oh la tuerie !!!!!<br /> <br /> j'adore l'asso choco-banane ou choco-poire !! <br /> <br /> miam ^-^
A
tip top
L
Ce clafoutis ne peut que me plaire...
Publicité
Publicité