750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 octobre 2011

Coca-Cola zero® Cake

Voici un cake qui m'avait tapé dans l'oeil il y a un petit moment.

Et je n'ai pas été déçu du résultat c'était trop bon. La texture de ce cake ressemble un peu à un flan ferme et fondant à la fois.

J'ai trouvé cette petite merveille chez Lili.

INGRÉDIENTS :

200g de sucre

1 sachet de sucre vanillécake coca cola

300 g de farine

120 ml de crème liquide

50 g de beurre

230 ml de Coca-Cola zéro®

20 g de cacao en poudre

1/2 sachet de levure

1 yaourt nature (125 g)

2 oeufs

RÉALISATION :

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un bol mélangez la farine avec la levure et le sucre en poudre.

Mettez la crème liquide, le coca et le beurre dans une casserole puis portez à ébullition.

Versez le tout sur le mélange farine sucre, bien mélanger.

Battre légérement les oeufs en omelette, ajouter les à la préparation.

Ajoutez le cacao, le yaourt nature puis le sucre vanillé, bien mélangez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Mettre au four pour 45 minutes.

Laissez bien refroidir....

cake coca cola bis

Publicité
Commentaires
C
Petite question...<br /> Lors de la préparation du cake comment était le tien ? la pâte? fluide ou compact ?
L
je crois que je l'ai noté dans mes favoris celui là! il est à tester tu me donnes encore plus envie! bises
A
ohh très original et la texture à l'air très bien <br /> étant fachée avec coca cola sous n'importe quelle forme je pense que je tenterais avec un substitut naturel<br /> ps : dis moi comment tu fais le r à côté de Coca lol ???
C
Hihi merciii du clin d'oeil ravie qu'il t'ai plu ^^<br /> Bonne journée :)
D
j'avais déjà vu cette recette, il à l'air délicieux
Publicité
Publicité