750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
6 avril 2011

Tarte aux carrés de chocolat

Voici une tarte bien originale que j'ai déniché chez Madame chocolat.

Elle était très bonne mais la prochaine fois, je doublerais les proportions car ma tarte était un peu plate.

Et j'ai décidé de participer au jeu de Lina (dont le but est de cuisiner le chocolat...mmh) avec cette recette.

chocolina

INGRÉDIENTS :

1 pâte feuilletée ( brisée pour moi)tarte_choco_bis

3 oeufs

3 càs de sucre

4 et 1/2 càs de farine

300g de crème fraîche (fromage blanc pour moi)

100g de chocolat noir

 

RÉALISATION :

Beurrer et fariner un moule à tarte (ou le chemiser de papier sulfurisé)

 

Etendre la pâte au rouleau et foncer le moule. Piquer la pâte.

 

Répartir les carrés de chocolat sur toute la surface de la tarte.(la quantité de chocolat va dépendre de l'espace entre les carrés).

 

Mélanger le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis la crème. Bien mélanger.

 

Verser ce mélange sur les carrés de chocolat dans le moule. Ne pas trop remplir le moule pour que cela ne déborde pas à la cuisson.

 

Enfourner dans un four à 200 ° (préchauffé) pendant  25 minutes environ +/- (la pâte doit être cuite)

Laisser refroidir avant de déguster mais ne pas trop attendre car le chocolat durcira, formant des morceaux plus croquants que fondant.

 

tarte_choco

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu cette tarte elle me tente bien !!!<br /> Bonne chance pour le concours ;)
L
une petite part pour moi lol <br /> <br /> Merci pour ta participation a mon petit jeu !
Publicité
Publicité