750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
11 octobre 2010

Pudding à la brioche et amande

Lorsque j'étais ado souvent nous faisions du pudding avec ma meilleure copine. Depuis j'essaie d'en refaire toute seule mais je n'arrive pas à retrouver le goût et la texture de notre pudding. Hier j'ai réalisé cette recette que j'ai trouvé sur mon programme TV voici la recette:

INGRÉDIENTS :

200 g de brioche rassisepudding_briocche_1

100 g d'abricots secs (j'ai remplacé par 125 g de poudre d'amande)

30g de beurre

30 cl de lait

3 oeufs

150g de sucre en poudre

20 cl de crème fluide

RÉALISATION :

Éliminer la croûte de la brioche, faire chauffer le lait et versez chaud sur les tranches de brioches, laisser gonfler.

Préchauffer le four à 180°(th.6).

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sucre et la poudre d'amande, ajouter la crème liquide et le beurre fondu. Réunissez dans un saladier la brioche et la préparation aux oeufs.

Verser la préparation dans un moue et glisser dans le four pendant 45 min.

pudding_briocheDéguster le pudding tiède ou froid accompagné ou non de crème anglaise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité