750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
4 décembre 2011

Le brookie (Thermomix)

Après être passé de blog en blog voici le brookie dans ma cuisine.

Et que vous dire à part que c'est vraiment très bon...mais ne surtout pas compter les calories.

J'ai repris la recette sur le site Espace recette (un site qui regroupe plein de recettes pour le Thermomix).

INGREDIENTS :

Pour le brownie

75g de farine

125g de sucre

75g de beurrebrookies

125g de chocolat noir

2 oeuf

50g de noix de pécan

Pour le cookie

165 g de farine + 1cc de levure

135g de sucre roux

120g de beurre

1 oeuf

100g de pépites de chocolat

REALISATION :

Préchauffez le four à 180°.

Préparez le brownie : Mettre le chocolat dans le bol et pulsez 15 s/ Vit turbo raclez les bords.

Ajoutez le beurre avec le chocolat et programmez 3 min/Vit 3/ 50°, puis le sucre, la farine et les oeufs mixez 10 s/Vit 4.

Puis ajoutez les noix de pécan mélangez 5 s/Vit 5.

Répartir la préparation dans un moule.

Préparez le cookie : Mettre tout les ingrédients sauf les pépites dans le bol et mixez 15s/Vit 5.

Ajoutez les pépites et mélangez 10s/Vit 4.

Répartir la préparation sur le brownie.

Faites cuire 30 min à 180°.

brookies bis

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus, je ne l'ai pas encore réalisé. Cela me tente bien...<br /> Bises,
P
Je n'ai jamais testé, mais ça donne sacrément envie!! ^^ Belle soirée. Bises
D
il est superbe !
C
Ah le brookies! Elle devient cultissime cette recette! Va falloir que je teste également! En tout cas il est parfaitement réussi!
L
Toujours pas réalisé le brookie, mais promis, je l'aurais fait avant 2012 !
Publicité
Publicité