750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 décembre 2012

Ronde Interblog N°33 : Kouglopf

Et voila il est l'heure de se retrouver toutes et tous pour la ronde interblog !!

 

Pour cette nouvelle édition, je suis allé chez Brèves de cuisine...un blog que je parcours de temps en temps d'ailleurs c'est chez elle que j'ai fait la découverte des chinois salés (humm trop bon).

J'ai donc choisi le kouglopf.

INGREDIENTS :

kouglopf

500 g de farine

100 g de beurre

2 œufs

1/2 cube de levure

20 cl de lait

100g de sucre

80g de raisin sec (pépites de chocolat)

des amandes effilées (cernaux de noix de pécan)

REALISATION :

Pétrir tous les ingrédients ensemble, sauf les amandes effilées. La pâte est collante c'est normal

Soupoudrez le fond du moule d'amande effilée et versez la pâte.

Laissez lever sous un torchon humide et dans un endroit tiède pendant 3 heures (la pâte doit arrivé en haut du moule).

Préchauffez votre four à 180°.

Faites cuire 30 min.

kouglopf bis

 

Allons maintenant rendre une petite visite à Kinou-h pour voir si elle a trouvé son bonheur chez moi...

Publicité
Commentaires
Y
un choix bien gourmand!bonne ronde!
M
Magnifique ton kouglopf !!! bonne ronde :)
A
bonne ronde
S
j'en fait des salés. jamais essayé sucré. peut être que je testerai cette recette prochainement. bonne ronde
L
il est très beau !!!!! Bisous
Publicité
Publicité