750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
3 mai 2014

Moelleux au chocolat (Tupperware)

Un moelleux très rapide à réaliser...et tout aussi rapidement mangé.

INGREDIENTS :

40 g d'amande éffilée

125 g de chocolat noir

70 g de beurre

75 g de sucre (40g est pour moi suffisant)

3 oeufs moyens

1 pincée de sel

12 g de farine

DSCF9558

REALISATION :

Dans le pichet micro plus, faire fondre le chocolat avec le beurre pendant 1mn30 à 600 w au micro ondes et laisser reposer 2 mn.

Mélanger avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis incorporer successivement le sucre, les oeufs, le sel, les amandes éffilées et la farine.

Verser 400 ml d'eau dans le réservoir du Micro vap.

Poser la passoire inférieure vide puis l'insert et verser la pâte dans l'insert.

Fermer avec le couvercle et cuire 15 min à 600 W.

Retier sans attendre l'insert du micro vap et laisser refroidir 2 mn avant de démouler.

J´ai recouvert mon gâteau avec de la pralinoise fondue et j'ai parsemé de pralin.

 DSCF9542

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien bon ce petit moelleux ;) bonne journée bises
C
Extra !
D
joli moelleux !
S
Une recette au chocolat à faire trembler ma balance. J'adore!
A
miammmm
Publicité
Publicité