750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
2 avril 2014

Gâteau de pomme de terre, jambon et reblochon

 Un bon petit plat facile et rapide à réaliser et ideal pour un soir avec une petite salade.

Une recette que j'ai déniché chez Aurore...j'ai juste remplacé le Kiri avec du reblochon.

INGREDIENTS :

 500g de pommes de terre épluchées

150g de dés de jambon

9 Kiri (remplacé par un petit reblochon)

gruyère râpé

3 oeufs

3 càs rases de farine

 gateau pomme de terre bis

REALISATION :

Râper les pommes de terre sur un linge propre.

Refermer le linge et le tordre pour essorer l’eau des pommes de terre.

Dans un grand saladier, avec les mains, mélanger les pommes de terre avec les dés de jambon, la poignée de gruyère râpé, les œufs et la farine. Saler et poivrer.

Verser la préparation dans le moule à tablette.

Enfoncer des Kiri dans la préparation.

Enfourner à 200°C pendant 30 min.

 image

Publicité
Commentaires
B
mmmmmm patates et reblochon, super super !!
M
ce gâteau m'a aussi tapé dans l'oeil !!
L
Un gâteau salé bien complet ! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;) à mon tour de te faire un clin d'oeil avec une de tes recettes :) bonne journée bises
P
Un vrai délice à coup sure! équilibré, gourmand tout est parfait! bonne journée
A
contente que ça t'ai plu<br /> <br /> tu seras à l'honneur prochainement sur mon blog
Publicité
Publicité