750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
5 février 2014

Gâteau de crêpes au jambon et champignons

Dimanche dernier c'était la chandeleur...alors bien sur j'ai fais sauter les crêpes à la maison.

J'avais envie de crêpes au jambon et champignons mais j'ai opté pour une présentation un peu différente...un gâteau de crêpes salées.

INGREDIENTS :

Pâte à crêpes :

250g de farine

3 oeufs

500ml de lait

1 càs d'huile

Garniture :

2 échalotes

8 tranches de jambon

10 champigons de Paris

de la béchamel

 image

REALISATION :

Dans le bol du Thermomix mettre tous les ingrédients de la pâte à crêpe et mixez 30sec/Vit 5.

Faites cuire vos crêpes un peu épaisses, laissez refroidir.

Epluchez et émincez les échalotes.

Epluchez les champignons et les détailler en lamelles.

Dans une sauteuse, faites fondre une noisette de beurre et faire revenir les échalotes avec les champignons.

Pendant ce temps, coupez le jambon et l'ajouter aux champignons bien mélanger.

Lorsque la préparation jambon et champignons est prête, incorporez la béchamel et en réserver un peu.

Procédez au montage du gâteau : alterner crêpe et garniture jusqu'à épuisement des ingrédients.

Sur la dernière crêpe mettre la béchamel préalablement réservé et un peu de gruyère.

Mettre à réchauffer 15 min à 180°.

image

Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi bcp la présentation, c'est appétissant<br /> <br /> bises, bonne semaine
L
une super idée ce gâteau de crêpes salés ! bises
A
j'aime bien présenté ainsi
L
hum, c'est une belle idée gourmande et savoureuse !
Publicité
Publicité