750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
20 janvier 2014

Galette des rois Franc Comtoise

J'ai trouvé ma galette des rois ...cette version est beaucoup plus légère et moins écoeurante que notre galette traditionnelle.

Bref elle a tout pour me plaire et je me suis régalé.

J'ai déniché cette galette chez Lolo.

INGREDIENTS :

25cl de lait

80g de beurre

50g de sucre

140g de farine

3 œufs + 1 jaune

1 pincée de sel

2CàS de crème fraîche épaisse

3CàS d'eau de fleur d'oranger

galette franc comtoise

REALISATION :

Préchauffer le four à 180°C.

Sans Thermomix :

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le beurre, le sucre et le sel. Porter le tout à ébullition.

Lorsque tous les ingrédients sont fondus, ajouter hors du feu la farine en une seule fois.

Mélanger puis remettre sur feux doux jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se décolle des parois.

Ajouter un à un les 3 œufs, en prenant soin de bien remuer entre chaque ajout pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouter la fleur d'oranger et la crème fraîche, mélanger.

Avec Thermomix :

Dans le bol, mettre le lait, le sucre, le beurre et le sel programmer 5min/100°/Vit1.

Ajouter le farine et mélanger 1min30/Vit3.

Incorporer les 3 oeufs un à un toutes les 15sec sur les couteaux en marche Vit5.

Ajouter la crème fraîche et la fleur d'oranger et mixer 30sec/Vit3.

Beurre un moule à tarte pas trop grand ou un moule en silicone, puis y verser la préparation, sans oublier d'y cacher la fève.

Dorer avec le jaune d'œuf dilué avec une cuillère à soupe d'eau. Rayer la galette à l'aide d'une fourchette.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

Laisser refroidir à température ambiante avant de servir.

galette franc comtoise bis

Publicité
Commentaires
L
Mexique pour ce nouveau test et une fois de plus je suis ravie que tu te sois régalée ! Tu seras doublement à l'honneur début février sur mon blog ;) bonne journée bises !
A
elle me plaît bien ta version
Publicité
Publicité