750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
2 janvier 2014

Vanille kepfeld

Un autre petit biscuit pour mes petits paniers...et se sont aussi mes préféré d'ailleurs je compte bien en refaire tout au long de l'année.

J'ai trouvé ces petites gourmandises chez Lolo.

INGREDIENTS :

35g de sucre semoule

1 gousse de vanille

120g de beurre mou

140g de farine

60g d’amandes en poudre

½CàC de vanille liquide

Pour la finition :

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

DSCF9163

REALISATION :

Réaliser le sucre vanillé en mixant le sucre avec la gousse de vanille.

Le tamiser directement dans un récipient.

Ajouter le reste des ingrédients (beurre mou, farine, poudre d’amandes et vanille liquide).

Mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Finir de travailler la pâte à la main et la séparer en 4 morceaux pour plus de facilité dans la préparation des gâteaux.

Former des boudins réguliers puis les découper en tronçons de 2cm environ.

Placer les biscuits sur une plaque de cuisson légèrement fariné ou sur un tapis de cuisson en silicone puis enfourner pour 15 minutes de cuisson à 170°C.

Après la cuisson, enrober les biscuits du mélange de sucre glace et sucre vanillé.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Jessica pour ce petit test gourmand ! Ravie que tu es aimé ces biscuits ;) je te pique ta petite photo pour ma mise à l'honneur ! Bisous et bon lundi !
A
j'en croque un avec plaisir
Publicité
Publicité