750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 septembre 2013

Tarte au sucre (Thermomix)

J'ai déjà réalisé une tarte au sucre au début de mon blog...mais celle-ci avait un goût de levure trop prononcé.

Cette fois-ci ma tarte était meilleure même si à mon goût elle manquait un peu de sucre.

INGREDIENTS :

Pour la pâte :

60g de beurre

tarte au sucre thermo

100gr de lait

15g de sucre

30gr de levure de boulanger

200gr de farine

1 oeuf

Pour le nappage :

40gr de beurre

80gr de sucre

REALISATION :

Faire fondre les 60 gr de beurre au micro-ondes.

Dans le bol du thermomix mettre le lait, la levure émiettée et programmer 1 min/37°/Vit mijotage.

Ajouter ensuite la farine, l'oeuf, le beurre fondu et le sucre et programmer à nouveau 1 min/fonction épi.

Verser ensuite la pâte (élastique et collante) dans un plat à tarte, bien l'étaler à la spatule sur toute la surface du moule.

Laisser lever 1 à 2h dans un endroit chaud couvert d'un torchon.

Au terme de la levée préchauffer le four 220-240°c .

Faire fondre les 40 gr de beurre au micro-ondes et ajouter un peu de sucre et mélanger au beurre fondu.

Napper la tarte de se mélange et saupoudrer du sucre restant (vous pouvez aussi garder du sucre pour le saupoudrer après la cuisson).

Enfourner 10 min.

tarte au sucre thermo bis

Publicité
Commentaires
L
Jolie tarte ;) Bises
A
avec Momo.... yessssss
Publicité
Publicité