750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
31 juillet 2013

Souris d'agneau confite thym et romarin

Cela faisait un moment que je souhaitais goûté à cette pièce de viande qui est la souris d'agneau.

Et bien c'est chose faite...mon chéri à bien aimé moi un peu moins. J'ai trouvé la viande un peu forte à mon goût, mais au moins j'aurais découvert cette viande.

La recette provient du blog Les délices de Vanish.

INGREDIENTS :

2 souris d'agneau

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de miel

4 belles branches de romarin

Thym

Fleur de sel

3 gousses d'ail

Pommes de terre rattes

 

souris d'agneau

 

REALISATION :

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile avec 2 cuillères à soupe de miel.

Ajouter le thym, dosez-le en fonction de vos goûts.

Enduire les souris d'agneau avec la marinade à l'aide d'un pinceau en silicone et réserver au frais 1 heure.

Au bout d'une heure préchauffer le four à 160°.

Faire chauffer dans une cocotte allant au four et sur votre plaque de cuisson, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire dorer les souris d'agneau sous toutes leurs faces.

Ajouter le reste de marinade, ainsi qu'un demi verre d'eau, les gousses d'ail en chemise, 3 branches de romarin et saupoudrer de fleur de sel puis enfourner pour 45 minutes.

Au bout de ces 45 minutes retourner la viande puis baisser la température du four à 140° et laisser cuire 1 heure.

Au bout de cette heure retourner à nouveau la viande et ajouter les rattes et baisser la température du four à 130°C et cuire encore 1 heure.

Après 1 heure arroser généreusement la viande (ne pas la retourner), retourner les pommes de terre et cuire encore 1 heure à 120°C.

Pendant cette dernière heure arroser régulièrement la viande et les pommes de terre.

Voilà après presque 4 heures de cuisson vous pouvez déguster votre souris d'agneau confite.

 

Publicité
Commentaires
S
Un plat que j'adore..<br /> <br /> Mon petit mari un peu moins<br /> <br /> bisous sylvie
A
j'en ai jamais fait non plus
Publicité
Publicité