750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
2 juillet 2013

Gaufres au lait fermenté

À force de voir un peu partout des recettes à base de lait fermenté, j'ai voulu à mon tour découvrir ce produit.

J'ai été très surprise par la consistance du lait qui ressemble plus à du yaourt à boire.

Pour cette première j'ai réalisé ces gaufres qui proviennent du blog Dans vos assiettes.

Elles sont bien moelleuses et croustillantes.

INGREDIENTS :

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

36 cl de lait fermenté

une pincée de sel

50 g de beurre

2 oeufs

REALISATION :

Faites fondre le beurre

Dans un saladier, mélanger la farine , la levure et le sel.

Ajouter les oeufs , mélanger au fouet.

Puis ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant.

Puis le beurre fondu.

Continuez de battre jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Laisser reposer 30 minutes.

Faites cuire la pâte dans un gaufrier.

Servir chaudes ou froides avec du chocolat fondu , sucre glace ............

gaufre lait fermenté

Publicité
Commentaires
A
je vais être obligée de tester pendant les vacances avec les loulous
Publicité
Publicité