750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
5 juin 2013

Fondant au chocolat et spéculoos

Voici un fondant que je ne peut que vous conseiller...il vraiment excellent.

Une petite merveille qui nous vient de chez Lolo...pour ne pas avoir un fondant trop fort en chocolat, j'ai fais moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait.

INGREDIENTS :

fondant choco speculoos

25 Spéculoos

200g de chocolat noir

3 oeufs

4 CS de miel liquide

130g de sucre

130g de beurre

40g de farine

40g de poudre d’amandes

REALISATION :

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Mixer les spéculoos finement et mélanger la poudre obtenue avec le miel.

Tapisser un moule à manqué d’environ 22 cm de diamètre en silicone ou préalablement beurré, de ce mélange.

Ajouter au mélange de beurre et de chocolat fond, le sucre, la poudre d’amandes, la farine et les oeufs.

Bien mélanger et verser cette préparation sur les spéculoos.

Enfourner pour 20 minutes à 150°C, puis laisser reposer 5 minutes (ou 10 minutes) dans le four éteint.

Laisser refroidir, filmer et placer au réfrigérateur au minimum 2 heures, voir la veille.

Publicité
Commentaires
L
il est très réussi !!! merci beaucoup pour le lien vers mon blog ! je t'emprunte ta photo pour ma mise à l'honneur ! bises
A
une association irrésistible
Publicité
Publicité