750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
11 mai 2013

Mini cannelé bordelais

Habituellement je réalise mes cannelés en version maxi...mais cette fois ci j'avais envie de faire une version mini.

Et puis il faut dire qu'après avoir vu ceux de Sylvie du blog Vanille bourbon...je ne pouvais que succomber.

INGREDIENTS :

mini cannele bis

25 cl de lait entier

1 oeuf + 1 jaune

50 g de farine

25 grs de beurre

125 g de sucre

1 gousse de vanille

5 cl de rhum brun

REALISATION :

Porter à ébullition le lait, le beurre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.

Laisser tiédir hors feu.

Dans un saladier,  mélanger la farine et le sucre.

Creuser un puits et ajouter l'oeuf entier, le jaune d'oeuf et le rhum.

Mélanger énergétiquement au fouet.

Verser ensuite le lait filtré.

Mélanger de façon à obtenir un appareil homogène, sans grumeaux, comme une pâte à crêpes.

Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer 24h au frigo. 

Le lendemain, préchauffer le four à 210°C.

Sortir la bouteille de pâte et la secouer pour homogénéiser.

Poser le moule en silicone sur une plaque de cuisson et remplir les alvéoles d'appareil en prenant soin de laisser un bord de 5mm.

Enfourner pour environ 40-45 minutes.

Laisser 5 à 10 minutes de plus pour une cuisson plus caramélisée.

Démouler les cannelés encore chauds et les laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
S
Un vrai délice ces petites cannelé.<br /> <br /> bisous sylvie
A
j'en prends plusieurs alors s'ils sont minis
Publicité
Publicité