750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
21 avril 2013

Pompe à l'huile (Thermomix)

Voici une spécialité Provencale qui m'intriguais depuis un moment...je l'ai donc réalisé et j'ai été agréablement surprise par le goût de cette brioche qui est vraiment très bonne.

Je ne regrette pas de l'avoir réalisé.

INGREDIENTS

pompe a huile bis300g de farine T55

½ cube de levure

80g d'huile d'olive

70g d’eau

25g d’eau de fleur d’oranger

80g sucre roux

1 càs d’anis vert (facultatif)

 

REALISATION :

Mettre les ingrédients liquides, puis solides, dans le bol régler 5 min/Fonction Pétrin.

Sortir la pâte du bol, faire une boule et laisser pauser 1 h à température ambiante.

Former 1 grande pompe, en forme de feuille allongée, avec des entailles.

Laisser lever 30 minutes, et préchauffer le four à 180°.

Enfourner 25 à 30 minutes selon le four.

Sortir et avec un pinceau badigeonner la d’un peu d’huile d’olive et saupoudrer de sucre.

pome a huile

 

Publicité
Commentaires
S
hum effectivement très intrigante très brioche...<br /> <br /> bisous sylvie
G
je me souviens en avoir mangé une fois et m'être régalée! la recette me tente bien!
L
hum, je note ! elle m'a l'air super bonne cette brioche !
Publicité
Publicité