750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
6 avril 2013

Nems au poulet (Thermomix)

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans la réalisation des nems...et bien c'es chose faite.

Ils étaient vraiment très bon, j'ai eu quelques soucis avec les feuilles de riz mais c'est une erreur de débutante.

INGREDIENTS :

12 à 15 galettes de riz

nems poulet

1 blanc de poulet cuit

50 g de vermicelles de soja

1 oignons

1 carotte

10g de beurre

150 g de chair à saucisse

2 oeufs

1 c.às de sauce soja

REALISATION :

Faites cuire les vermicelles de soja.

Mettre l'oignon et la carottes en morceaux dans le bol mixez 3sec/Vit 5.

Ajoutez le beurre programmer 4min/varoma/Vit1/Sens inversé.

Ajoutez la chair à saucisse et le blanc de poulet : 5min/100°C/Vit1/Sens inversé.

Ajoutez la sauce soja: 2min30/90°C/Fonction mijotage.

Ajoutez les oeufs entiers, les vermicelles (un peu coupés), poivre mélanger 30sec/Vit 1/Sens inversé.

Faites tremper les feuilles de riz dans un saladier d'eau tiède/chaude. Egoutter aussitôt sur un torchon.

Déposez une grosse CàS de farce à l'extrémité de la galette. Étirer la en longueur et roulés jusqu'à la moitié. Replier les côtés vers le centre et finisser de rouler.

Faites frire vos rouleaux dans de l'huile.

Puis les égoutter.

Juste avant de les consommer, les passer a four. Par exemple 10 min sur grill

 

Publicité
Commentaires
S
rhooo j'adore les nems et ça m'a l'air version TM !!! <br /> <br /> merci du partage ;)
P
je n'ai pas le thermomix, mais j'aimerais aussi en réaliser! je trouve les tiens très jolie! bonne journée
L
hum, jolis nems, j'en ai déjà fait avec le thermomix, c'est plus simple !!
Publicité
Publicité