750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
31 mars 2013

Ronde Interblog N°36 : Cookies (beurre de cacahuète) de la baby-sitter des Scavo - Desperate Housewifes

Nous nous retrouvons en ce dimanche pour notre rendez-vous mensuel de la Ronde Interblog.

 

Pour cette 36ème édition, je me suis rendue sur le blog Chez Calou.

Et j'ai craqué pour cette recette de cookies...bien qu'ils soient très bon il ne ressemble pas vraiment à des cookies par leur texture qui ressemble plus à des sablés.

INGREDIENTS :

200g de farine

cookies cacahuete choco bis

125g de beurre mou

150g de sucre

1 oeuf

1 càc d'extrait de vanille

200g de beurre de cacahuète

100g de pépites de chocolat

 

REALISATION :

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, fouetter vivement le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange onctueux.

Ajoutez ensuite l'oeuf et bien fouetter pour avoir cette fois un mélange un peu mousseux, puis ajouter la vanille et le beurre de cacahuète.

Une fois que le tout est devenu une jolie crème onctueuse, incorporer la farine et remuer bien de sorte à ne plus avoir de traces blanche.

Former grossièrement des boules de même taille puis les disposer suffisamment espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson.                  

Enfoncer maintenant les pépites sur les cookies.                 

Enfourner pour environ 20 min, jusqu'à ce que les cookies soient légèrement colorés.

Allons maintenant rendre une visite à Coup de fourchette entre Jazette afin de voir ce qu'elle a choisie chez moi.

Et bon dimanche à tous et à toutes !

 

Publicité
Commentaires
D
coucou,<br /> <br /> je t'en chiperai bien 1, j'adore les cookies au beurre de cacahuète :)<br /> <br /> Pour la texture, c'est peut être une histoire de temps de cuisson, perso je ne cuit pas les miens plus de 10/12 mn maximum pour qu'ils restent tendres à l'intérieur.<br /> <br /> Bon dimanche !
N
Excellent choix j'adore ces cookies !! Bonne ronde, bises
Y
un choix bien gourmand!bonne ronde!!
N
Très bon choix, bonne ronde.
S
ils m'ont lair bien gourmand, je comprend bien ton choix <br /> <br /> bonne journée de paques au passage
Publicité
Publicité