750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
3 novembre 2012

Hachis camarguais

Voici un plat qui change un peu du traditionnel hachis parmentier.

Après avoir réaliser cette recette je me suis aperçu qu'il existait plusieurs façon de le réaliser notamment avec du bouillon...donc je le referais prochainement avec le bouillon et certainement en rajoutant du poivron et un peu de piment car j'ai trouvé le plat un peu fade.

Cette façon de le cuisiner provient du blog de Sagweste.

INGREDIENTS :hachis camargais

1 grosse courgette

300g de viande hachée

1 càs d'huile d'olive

1 oignon

1 càc d'ail moulue

90g de riz cru

500 ml de sauce tomate

30g de gruyère

REALISATION :

Préchauffez votre four à 210°.

Lavez la courgette et la couper en petit dés. Versez les 2/3 de la courgette dans le fond d'une cocotte.

Faites chauffez l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé, ajoutez le riz et l'ail, bien mélanger et laisser chauffer 2 min.

Ajoutez la viande hachée et faites cuire en remuant de temps en temps.

Versez le melange riz et viande sur les courgettes et recouvrir du reste des courgettes.

Versez la sauce tomate et parsemez de gruyère râpé.

Fermez la cocotte et faites cuire 1 heure.

hachis camargais bis

 

Publicité
Commentaires
B
hummmm ça me plait, j'adore l'idée, d'habitude j'en fais mais plus simple que ça :) bonne journee !
E
il est bien gourmand ce hachis
D
il me plait beaucoup bon week end
Publicité
Publicité