750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 octobre 2012

Pâte feuilletée Thermomix (méthode escargot)

Cela fait un moment que je souhaite réaliser ma pâte feuilletée mais l'étape des tours me fais un peu peur.

J'ai donc testé la méthode escargot que l'on peut voir sur plusieurs blog...cette méthode est TRES facile, TRES rapide et le résultat est plutôt concluant. La prochaine fois je mettrais un peu moins de beurre.

INGREDIENTS :

150g de beurre congelé

150g de farine

75g d'eau très froide

1 pincée de sel

REALISATION :

Dans le bol du Thermomix mettre tous les ingrédients mixez 15 sec/Vit 6.

Mixez ensuite 10 sec/Sens inversé/Vit 2.

Sortir la pâte du bol et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en forme de rectangle sur le plan de travail légèrement fariné.

Ensuite rouler la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin bien serré.

Puis la rouler de nouveau de façon à former un escargot.

Mettre l'escargot debout sur le plan de travail et avec la paume de la main l'aplatir un petit peu, puis reprendre votre rouleau à pâtisserie afin de donner la forme voulu à votre pâte.

Elle est prête.

pâte feuilletée

Vous pouvez vous rendre sur le blog d'Anaïs pour pouvoir voir les photos de chaque étapes du façonnage.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, lorsque je fais cette recette je ne fais pas de temps de pose.
N
Très facile à réussir en suivant bien les étapes et le petit plus, après avoir étallé la pâte, la mettre au frigo jusqu'au moment de la mettre au four (c'est le choc de T° qui provoque le feuilletage)
A
moi aussi les étapes de tours à faire me refroidit .... je testerais cette méthode tiens !!!
A
je ne connaissais pas cette recette que je vais tester dès que possible
Publicité
Publicité