750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
30 septembre 2012

Ronde Interblog N°30 : Gâteau aux trois lait du Mexique

Quel plaisir de se retrouver en ce dimanche pour une nouvelle édition de la Ronde Interblog...

Pour cette édition je suis allé piocher une recette sur le joli blog de Elo à la bouche. J'ai choisi une recette dont le titre m'a beaucoup intrigué.

Et le résultat est vraiment top...seul petit bémol il faut manger 1 petit bout car j'ai trouvé cela un un peu écœurant sur la fin.

Place à la recette!

INGREDIENTS :gâteau aux 3 lait

3 oeufs

100g de sucre

100g de farine

1/2 sachet de levure

200g de lait concentré sucré

200g de crème liquide entière

200g de lait entier (1/2 écrémé pour moi)

les graines de 2 gousses de vanille

REALISATION :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre, la farine, la levure et les graines d'une gousse de vanille.

Incorporez les oeufs un à un avec une spatule.

Versez la préparation dans un moule à manqué et faite cuire 30 min.

Pendant ce temps, préparez la sauce aux trois laits : mélanger ensemble le lait concentré, la crème liquide, le lait entier et les graines de l'autre gousse de vanille.

Lorsque le gâteau est cuit le laisser dans le moule (ne pas attendre qu'il refroidisse), et le piquer un peu partout avec une pique à brochette ou un cure dent.

Versez immédiatement la sauce aux trois laits et laisser refroidir.

Réfrigerer le gâteau au moins 12 heures avant dégustation.

Continuons notre ronde sur le blog En cuisine c'est tout afin de découvrir la recette qui a été pioché sur mon blog...

 

Publicité
Commentaires
I
hello, je connais il est extra ce gâteau (heu nous on a pas trouvé ça écoeurant du tout, les invités en ont meme repris ;)<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
A
hummmm très bon choix, bravo ! <br /> <br /> Bonne ronde ^-
K
une belle découverte pour moi !! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne ronde
T
un très bon choix! bonne ronde et bon dimanche
K
Bonne ronde.
Publicité
Publicité