750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
20 septembre 2012

Flan pâtissier la vanille (Thermomix)

Voici un flan à la vanille qui est vraiment très bon la texture n'est pas trop ferme.

Il faut encore que je m'améliore pour étaler mes pâtes mais à part ça je suis plutôt contente du résultat.

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Audrey.

INGREDIENTS :flan pâtissier

1 pâte brisée au cacao

2 oeufs

60g de sucre en poudre

90g de crème liquide

35g de maïzena

300g de lait

1 gousse de vanille

REALISATION :

Versez le sucre, la crème, la maïzena, les oeufs et le lait dans le bol du Thermomix.

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, gratter les graines avec la pointe d'un couteau et les ajouter dans le bol du robot.

Mixez 10 sec/Vit 5 pour bien mélanger l'ensemble.

Programmez 10 min/Vit 4/90° pour faie cuire la crème pâtissière.

Pendant ce temps, garnir un moule avec la pâte brisée. Versez ensuite la crème pâtissière sur le fond de tarte.

Faites cuire 45 min à 200°. Le dessus du flan doit être bien colorer.

A déguster bien frais.

flan pâtissier bis

 

 

Publicité
Commentaires
B
mmmhhhh superbe j'adore le flan patissier !!! bisous
S
hum ! le flan j'adore. Mais pas si simple pour qu'il ressemble à celui du boulanger.<br /> <br /> bisous
L
excellent ce petit flan ! bisous
D
superbe ce flan !
A
sympa avec cette pâte au cacao
Publicité
Publicité