750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
29 juillet 2012

Ronde Interblog : Hyper moelleux au Nutella

Il est l'heure de se retrouver pour notre ronde spéciale soutien à Sorcili et Melle Banane !

Pour cette édition spéciale je suis allé piocher ma recette chez Sorcili.

Que dire de ce gâteau...et bien c'est une petite merveille à lui tout seul à refaire et refaire encore et encore.

J'ai divisé les quantité par deux car je voulais un petit gâteau. Mais je vous mets les quantité de Sorcili.

INGREDIENTS :

150g de farine

moelleux nutella120g de sucre

120g de beurre (60g beurre doux - 60g de beurre 1/2 sel)

3 oeufs

1 yaourt

1 sachet de levure

200g de Nutella

 

REALISATION :

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre.

Ajoutez le yaourt puis le beurre fondu en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporez la farine et la levure, bien mélanger.

Ajoutez enfin le Nutella.

Faites cuire 30 à 40 min; (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau elle doit ressortir sèche).

moelleux nutella bis

Si en ce dimanche nous nous retrouvons pour cette ronde c'est grâce à Aneth qui a lancé cet élan de soutien. Merci à elle.

 

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien bon ce gâteau !! bien moelleux :)
A
j'ai fait le même choix que toi ;-)
A
je crois que ce gateau a eu un succés fou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> <br /> à bientot, bon dimanche
D
beaucoup de personnes on fait ce gâteau pour cette ronde ^^ il est superbe :)
L
hummm trop bon ! je le vois fleurir un peu partout et il est également en favoris mais bien que je sois enceinte j'essaie quand même de pas abuser des douceurs sucrées ! Mais bon je vais finir par me laisser tenter... bisous et bon dimanche !
Publicité
Publicité