750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
23 juillet 2012

Flan pâtissier au Nutella (Thermomix)

Une envie de chocolat depuis un petit moment alors voici un flan au bon goût de Nutella.

Il s'est révelé être bien bon même si j'ai été un peu déçu de ma pâte qui était très friable à mon goût.

INGREDIENTS :

2 oeufs + 2 jaunes

180g de sucre

flan pâtissier nutella

120g de maïzena

1 l de lait

170g de nutella

1 pâte brisée :

170g de farine

100g de beurre mou

1 oeuf

70g de poudre de noisette

REALISATION :

Dans le bol du TM mettre tous les ingrédients de la pâte brisée et régler 1min/fonction épi.

Sortir la pâte du bol, l'étaler et foncer un moule à tarte.

Dans le bol du TM mettre tous les ingrédients du flan, programmez 90°/Vit 3/ 12 min.

Répartir la crème sur le fond de tarte.

Faites cuire 40 min à 180°.

Laissez refroidir et mettre au frais

flan pâtissier nutella bis

 

Publicité
Commentaires
L
hummm bien gourmand ce petit flan ! quelle belle idée gourmande au Nutella ! C'est mon accroc de mari qui adorerai çà ! bisous
S
il était vraiment trés bon, même la pâte.
A
Ohhhh qu'il est tentant !!!
L
Il me met l'eau à la bouche ton flan !
D
il est très gourmand
Publicité
Publicité