750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
8 juillet 2012

Far aux fraises et pisatche

Après avoir acheté une barquette de fraise que j'ai un petit peu oublié dans mon frigo pour ne pas les perdre j'ai repensé au far que Lolo avait fait mais avec des cerises.

J'ai également rajouté quelques gouttes d'arôme à la pistache qui se marie très bien avec la fraise.

INGREDIENTS :

1 barquette de fraise

far à la fraise pistache

125g de farine

75g de sucre

70g de beurre salé

1/2 l de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de crème fraîche épaisse

3 oeufs

REALISATION :

Préchauffez votre four 180°.

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la moitié du sucre et le beurre. Réservez.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre restant, le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine, bien mélanger le tout et ajoutez la crème fraîche et quelques gouttes d'arôme à la pisatche; mélangez à nouveau puis versez le contenu de la casserole petit à petit en fouettant.

Disposez les fraises dans le fons d'uun moule à manquer puis versez la préparation précedente dessus.

Faites cuire 50 min à 1 heure à 180°.

Laissez refroidir à température ambiante puis entreposez au frais avant dégustation.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
il est superbe ton far quelle belle couleur et tenue !!!
A
il en reste???
D
joli far, ça change !
Publicité
Publicité