750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
8 avril 2012

Financier au chocolat et spéculos

Pour accompagner mes petites crèmes brûlée j'avais fais des petits financier...c'est bien pratique pour utiliser les blancs d'oeufs.

INGREDIENTS :

3 blancs d'oeuffinancier chocolat speculos

35g de farine

1 pincée de levure

50g de beurre

70g de sucre glace

20g de cacao

35g de poudre d'amande

de la pâtede spéculos

REALISATION :

Préchauffez votre four à 210°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.

Fouettez les blancs d'oeufs afin qu'ils deviennent mousseux et les incorprez au melange précédent. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Puis ajoutez le beurre fondu et bien mélanger de nouveaux.

Déposez la pâte au 3/4 du moule et ajoutez une cuillère de pâte de spéculos.

Faites cuire 10 à 15 min.

financier chocolat speculos bis

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre plusieurs recettes avec de la pâte de spéculos mais j'aimerai savoir à quel endroit je peux en acheter ou comment peut-on la préparer?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les réponses<br /> <br /> jacote
D
très jolis ces financiers, en plus belle alliance
Publicité
Publicité