750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
3 avril 2012

Crème brûlée au Nutella et noix de coco

Pour Noël, mon petit frère m'a offert un coffret pour pouvoir faire des crèmes brûlée. 
 
Alors pour une première je suis allé faire un petit tour chez Cooking Lili et j'ai succombé à sa crème brûlée au Nutella...j'ai apporté quelques modification en effet j'ai divisé les quantité par 2 et je n'est pas mis de poire mais de la noix de coco. 
 
Elles étaient super bonnes ces petites crèmes.
 
INGREDIENTS pour 3 ramequins :
 
3 jaunes d'oeufs creme brulé nutella bis
 
40g de sucre en poudre
 
125 ml de lait
 
125 ml de crème liquide
 
70g de Nutella
 
3 càs de noix de coco
 
sucre roux pour caraméliser
 
REALISATION :
 
Préchauffez le four à 150°.
 
 Dans une casserole, faites fondre le Nutella avec le lait et la crème.
 
Pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre.
 
Ajoutez le mélange crème, Nutella et bien mélanger l'ensemble.
 
Disposez une càs de noix de coco dans le fond de chaques ramequins, puis répartisez la crème par dessus.
 
Faites cuire au bain-marie pendant 45 min.
 
Laissez refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur.
 
Au moment de servir, soupoudrez de sucre roux et caraméliser avec un chalumeau. Régalez-vous !
 
creme brulé nutella
Publicité
Commentaires
P
extra cette crème brûlée!! j'adore! ;)
D
très gourmande !
Publicité
Publicité