750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
14 mars 2012

Tarte normande

Voici une petite tarte qui fût très bonne...j'ai apporté pas mal de modifications afin que mon homme puisse lui aussi en manger.

En effet j'ai rajouté des pommes de terres et des lardons et je n'ai pas réalisé la crème de thym.

INGREDIENTS :

2 camemberts fait à coeur (j'en ai mis qu'1)tarte normande

1 rouleau de pâte à pizza

20 cl de lait

15 cl de crème liquide

2 oeufs

6 brins de thym (pas mis)

4 pommes de terre

125g de lardon fumé

REALSATION :

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelle, les faire cuire à la vapeur.

Déroulez la pâte et la disposer dans un moule à tarte. La faire cuire 10 min à blanc dans un four préchauffé à 200°.

Grattez légèrement la croûte des camemberts et les couper en morceaux.

Les faire fondre à feu doux dans une casserole avec le lait en remuant. Versez ensuite dans un récipient et ajoutez les oeufs.

Disposez les rondelles de pommes de terre sur le fond de tarte, ajoutez les lardons et versez la préparation au camembert.

Faites cuire 15 à 20 min au four à 200°.

Pendant ce temps faites réduire de moitié la crème avec le thym.

Démoulez la tarte tiède. Dessinez dessus un quadrillage avec un filet de crème au thym filtrée et servir.

tarte normande bis

Source: Maxi cuisine N°69 

Publicité
Commentaires
A
Hummmm j'adore le camembert chaud !!!
D
très gourmande
Publicité
Publicité