750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
29 janvier 2012

Kringel Estonien

Voici une brioche que j'ai trouvé chez Chocolat à tous les étages.

Cette brioche est vraiment bien bonne même si je pense que je ne l'ai pas assez laissé gonflée.

 Normalement elle est garnie d'un mélange beurre, sucre et cannelle...mais moi je l'ai garnie de nutella et de noix de coco râpée.

INGREDIENTS :

300g de farine

7g de levure sèchekringle

120 ml de lait tiède

1 càs rase de sucre

30g de beurre mou

1 oeuf

1 pincée de sel

1 grosse càs de nutella

noix de coco râpée

REALISATION :

Dans un bol, versez le lait tiède, ajoutez le sucre et la levure bien mélanger et laissez reposer 10 min.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré, le mélange doit être sablonneux.

Versez ensuite le lait avec la levure, puis l'oeuf légèrement battu dans le bol du robot. Adaptez au robot le crochet à pétrin et mélangez à vitesse moyenne pendant 5 min.

Sortir le pâton du bol et le pétrir 2 à 3 min à la main sur un plan de travail fariné. Couvrir le pâton d'un linge propre et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

Lorsque la pâte à bien gonflée la dégazer, la pétrir brièvement et reformer une boule.

Etendre la pâte sur le plan de travail fariné très fine en formant un rectangle.

Répartir le nutella préalablement passé au micro-onde sur le rectangle et soupoudrez de noix de coco.

Roulez la pâte sur elle même dans le sens de la longueur de façon à obtenir un rouleau. Coupez la pâte en deux dans le sens de la longueur et tressz les deux demi rouleaux.

Laissez de nouveau gonflé 1 heure sous un linge propre.

Lorsque la brioche à bien gonflée la badigeonner avec un peu de beurre fondu et soupoudrez de sucre en poudre.

Faite cuire 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°.

kringle bis

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
L
il est parfaitement réussi! bravo! bisous
A
TRès jolie brioche. Moi aussi je l'ai repéré sur plusieurs blogs. Je pense que garnie au chocolat, elle devait être excellente.<br /> <br /> Bises
D
elle doit être délicieuse on la voit partout !
L
Cette recette me tente aussi beaucoup...
Publicité
Publicité