750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
1 novembre 2011

Gâteau chocolat au lait, noisette et mascarpone

Il y a un moment déja j'avais réalisé ce gâteau avec une plaquette de chocolat au caramel. Recette que j'avais trouvé chez Lolo...

J'ai de nouveau réalisé ce gâteau mais cette fois ci j'ai remplacé le chocolat au caramel par du chocolat au lait et j'ai mis de la poudre de noisette.

Et encore une fois le gâteau était terrible!!

INGRÉDIENTS :

1 tablette de chocolat au laitgâteau choco noisette mascarpone

3 oeufs

250g de mascarpone

100g de sucre

25g de farine

25g de Maïzena

30g de poudre de noisette

RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat et ajoutez le mascarpone, bien mélanger l'ensemble doit être bien lisse et homogène.

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à blanchissement du mélange. Ajoutez le mélange mascarpone chocolat puis la farine,la Maïzena et la poudre de noisette bien mélanger l'ensemble.

Versez dans un moule préalablement beurré ou en silicone puis enfournez 25 min à 180° (le centre du gâteau devra être pris mais légèrement humide).

Laissez refroidir et dégustez à température ambiante.

gâteau choco noisette mascarpone bis

Publicité
Commentaires
F
voila j'ai fit ce delicieux gateau et j'ai posté la recette sur mon blog !!<br /> <br /> bisesssssssss
F
hummmmmmmmmmm c'est delicieux car testé !!! merci pour la recette !!! je vais la mettre sur mon blog !<br /> <br /> bises
L
Waah ! Il a l'air trop bon ! :)
A
Hummm j'ai bien envie de chocolat en ce moment Miam !
D
très joli gâteau, ça donne envie
Publicité
Publicité