750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
5 octobre 2011

Muffins aux schoko-bons

Je suis encore une fois passé dans la cuisine de Lolo et comme à chaque passage j'en prend plein les yeux et mes papilles me chatouillent.

La texture de ces muffins était très bonne mais malheureusement j'ai voulu utiliser mon Thermomix et mes schoko-bons ont été réduis en poudre.

Alors pour rattraper mon erreur j'ai insérer un schoko-bon entier dans le centre du muffins mais cela ne m'a pas convaincu à la dégustation.

Donc je referais cette recette mais cette fois-ci je la ferai sans robot. Assez de blabla place à la recette.

INGRÉDIENTS :

300g de farinemuffins schokobon

2 oeufs

20cl de lait

125g de beurre fondu allégé à 38%

120g de sucre en poudre

8g de levure chimique

20 schoko-bons

RÉALISATION :

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter les oeufs avec le lait tiédi. Ajouter la farine, la levure et le sucre, bien mélanger l'ensemble. Incorporer le beurre fondu tout en mélangeant.

Couper les chocobons en morceaux grossiers.

Les ajouter dans l'appareil en soulevant bien la pâte avec une spatule.

Garnir les moules à muffins aux 3/4 puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à200°C.

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et démouler encore chaud.

muffins schokobon bis

Publicité
Commentaires
A
en tout cas, avec le chocobon qui fond au milieu, ça a l'air top
L
je te remercie pour ce test et je suis désolé qu'il n'est pas été concluant...<br /> En effet il vaut mieux préparer les muffins au fouet ou la cuillère car la pâte n'a pas besoin d'être trop mélangée... j'espère que le prochain test sera mieux... je t'emprunte tout de même la photo pour la mettre à l'honneur sur mon blog demain si cela ne te dérange pas bien sûr... au passage très belle maison! je suppose qu'il doit te tarder d’étrangement dedans et bien sûr on voudra voir ta nouvelle cuisine!!!! bisous et bon samedi!
C
hummmmmmm ils sont à croquer!!!!!!!<br /> bisous
D
ils ont l'air délicieux
Publicité
Publicité