750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
21 août 2011

Roulé de pommes de terre et saumon fumé

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'aime beaucoup le saumon fumé...Lol.

 

J'ai refais un roulé mais cette fois ci sans courgette et j'ai préféré cette version à refaire sans modération en changeant la garniture et le fromage.

 

INGRÉDIENTS :roulé pomme de terre saumon

  

800g de pommes de terre

 

1 oeuf + 2 cas de lait

 

150 g de fromage râpé

 

du boursin cuisine ail & fines herbes

 

poivre

 

4 tranches de saumon fumé

 

RÉALISATION :

 

Eplucher les pommes de terre. Râper (grosse râpe) les pommes de terre.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf, ajouter un peu de lait (1 à 2 cas environ)

 

Poivrer.

 

Ajouter les pommes de terre râpés et 100 g de fromage rapé. Bien mélanger le tout.

 

Répartir ce mélange sur une feuille de papier cuisson ou sur une feuille de silicone placée dans une plaque avec des bords. Former un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur (tasser un peu ensuite)

 

Faire cuire à 180° (four préchauffé) pendant 30-40 min (le tout ne doit pas être trop croustillant ou doré mais doit être cuit)

 

Sortir la plaque du four, disposer des tranches de saumon fumé sur le rectangle de légumes puis répartir le fromage.

 

Mettre le reste de fromage râpé sur le tout.

 

Rouler délicatement le paillasson de légumes en s'aidant de la feuille.

 

Cuire le rouleau pendant encore 15 min à 180°

 

Servir bien chaud en coupant des tranches

Publicité
Commentaires
R
comme toujours tu nous fait partager de belles et succulentes recettes merci et bravo
A
Il faut absolument que je teste ça me donne envie ++++++ <br /> En ce moment aussi j'aime beaucoup le saumon que je prend "naturel" (non fumé)de Labeyrie je crois c'est extra ^-^
A
Superbe idée - moi aussi, j'ai succombé au fameux roulé courgette & pomme de terre - Version reblochon & jambon fumé<br /> Bises
D
très joli roulé salé ! j'en prendrais bien une tranche :)
K
que ça semble bon; <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité