750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
19 août 2011

Gâteau au chocolat fondant

Voici une nouvelle gourmandise déniché chez Lolo (son blog est une vraie mine d'or).

Ce gâteau était léger et mousseux à tester de toute urgence et a fait le bonheur de mes petites collègues.

INGRÉDIENTS :moelleux fondant chocolat

200g de chocolat au lait

110g de beurre

180g de sucre

3 càs de farine

6 oeufs

 

RÉALISATION :

Séparez les blancs de jaunes d'oeufs dans 2 saladiers différents.

Faites fondre le chocolat au micro-onde, lorsqu'il est bien fondu ajouter le beurre coupé en petit morceau et bien mélanger.

Ajoutez le sucre, la farine et les jaunes d'oeufs.

Préchauffez votre four à 180°.

Montez les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Versez le tout dans un moule en silicone et faites cuire environ 20 min à 180°.

Vérifiez la cuisson du gâteau en plantant la pointe du couteau au centre elle doit ressortir sèche. A déguster à température ambiante.

 moelleux fondant chocolat bis

Publicité
Commentaires
R
Une petit part pour moi ??! aller aller j'ai été sage cette année !
L
je t'emprunte la photo pour la mettre à l'honneur dimanche! Ravie de t'avoir régalé, toi et tes collègue et merci d'avoir testé! bisous!
A
sympa, ça change un peu au chocolat au lait.<br /> Bises
D
c'est vrai qu'il à l'air délicieux :) je l'ai repéré aussi chez lolo
Publicité
Publicité