750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
15 août 2011

Gratin choux fleur, pommes de terre et saumon

J'aime beaucoup le choux fleur et pour en faire manger à mon homme je l'accompagne de pommes de terre.

D'habitude je réalise ce gratin avec du thon ou des knac...mais j'avais envie de changement donc j'ai fais un mélange saumon frais et fumé et c'était très bon.

INGRÉDIENTS :choux fleurs et saumon

1 choux fleur

6 pommes de terre

2 pavés de saumon

3 tranches de saumon fumé

de la sauce béchamel

gruyère

RÉALISATION :

Coupez et nettoyez le choux fleur, épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux.

Disposez les pavés de saumon dans le bas du Varoma et le choux fleur dans le panier du haut. Faites cuire 30 min/Vit1/t°Varoma.

Faites cuire les pommes de terre 20 min dans le Micro Vap.

(Pour les personnes n'ayant pas le Thermomix et le Micro Vap faites tout simplement cuire les légumes et le saumon à la vapeur selon vos méthodes habituelles.)

Lorsque le saumon est cuit l'émietter avec une fourchette et ajoutez le saumon fumé coupez en morceaux et mélangez.

Disposez dans u plat à gratin le choux fleur, les pommes de terre et le mélange saumon frais et fumé.

Versez la béchamel sur l'ensemble et parsemez de gruyère.

Mettre au four une vingtaine de minutes à 180°.

choux fleurs et saumon bis

Publicité
Commentaires
R
très succulent ton gratin merci du partage
D
superbe gratin :) ça m'aurait plut !
Publicité
Publicité