750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
29 juin 2011

Cannelés au Nutella

Comme on le dit souvent, le mercredi c'est le jour des enfants...et bien voici une gourmandise qui est de circonstance.

Par rapport à la recette précédente que j'ai réalisé la semaine dernière, celle-ci est beaucoup plus proche du cannelé bordelais.

Une petite merveille trouvé chez Lolo.

INGRÉDIENTS :

50 cl de laitcannelés nutella

30g de beurre

100g de farine

150g de sucre

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeuf

4 càs de Nutella

RÉALISATION :

Faites chauffer le lait avec le beurre dans une casserole. Le lait doit être bien chaud mais pas bouillant.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.

Une fois le lait bien chaud, ajoutez le Nutella et le faire fondre en mélangeant.

Versez le lait chaud sur le mélange farine,sucre et oeufs petit à petit en mélangeant bien.

Entreposez 1 heure au réfrigérateur (1 nuit pour moi).

Versez la préparation dans des moules à cannelés en silicone et faites cuire 40 min à 210°.

Laissez reposer un peu avant de démouler et laisser refroidir à température ambiante avant de déguster.

cannelés nutella bis

Encore une fois merci à toi Lolo pour cette superbe recette !

Publicité
Commentaires
L
merci à nouveau et merci pour le lien vers mon blog!<br /> bonne journée!<br /> bises
A
Ils ont l'air extra et c'est vrai qu'ils ressemblent vraiment à la recette originale.<br /> Bises
P
Hum, ils devaient être bons!!! Moi j'en ai fait hier à la noix de coco...<br /> Bonne journée Prici
D
ils ont l'air délicieux c'est vrai !
Publicité
Publicité