750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
6 juin 2011

Brioche au lait de coco (Thermomix)

Cela faisait quelques jours que j'avais envie d'une brioche. Le hic c'est que je n'avais plus de lait mais après un coup d'oeil dans mon frigo je tombe sur une brique de lait de coco.

Cette brioche était vraiment très bonne, bien moelleuse avec un bon petit goût de noix de coco.

INGRÉDIENTS :

225g de farinebrioche moelleuse bis T45

1 sachet de levure de boulanger

125g de lait de coco

30g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

60g de beurre fondu

RÉALISATION :

Dans le bol du Thermomix mettre l'oeuf, le lait, les sucres, le sel, recouvrir de farine et incorporez la levure.

Programmez 5 min/fonction épi. Au bip ajoutez le beurre fondu et programmez 2 min/fonction épi.

Sortir le pâton du bol et le mettre dans un moule à brioche. Laissez gonfler à l'abri des courants d'air (environ 2h). La brioche doit doubler de volume.

Délayez un jaune d'oeuf avec une càs de lait ou d'eau et dorez la brioche à l'aide d'un pinceau.

Faites cuire la brioche 20 min à 190° dans un four préchauffé.

brioche moelleuse

Publicité
Commentaires
M
Original!! Elle est très belle ta brioche.<br /> Bises,
P
Belle brioche! Le moule est super, n'est ce pas?
A
rhoooo superbe ! <br /> moi je foire toujours mes pains au lait et brioches .... <br /> je mets de la farine t45 ou 55 et de la levure SAF <br /> je crois que je vais faire de grand temps de repos/levé 2H30 puis encore ce temps après avoir fait les pâtons <br /> je rêve d'avoir une brioche avec une mie super aérée et fileuse ^-^
L
ah super idée de mettre du lait de coco<br /> <br /> Hummmmmmmmmmmm
D
elle est magnifique ta brioche ! <br /> je voulais un petit renseignement, dans ta brioche quelle sorte de farine as tu mis ? de la T55 ou 45 ?<br /> parce qu'il paraît que la T45 c'est pas super pour les pains et brioches ! <br /> un grand merci
Publicité
Publicité