750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
1 juin 2011

Clafoutis cerise et amande

Ce week-end après une cueillette des cerises chez mes beaux-parents voici un joli clafoutis.

J'ai trouvé la recette sur marmiton.

Il était parfait... épais comme je les aimes et super bon.

INGRÉDIENTS :

1 kg de ceriseclafoutis cerise

125g de poudre d'amande

30g de farine

4 oeufs

20cl de lait

1 càs de crème fraîche

50g de beurre fondu

150g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

RÉALISATION :

Dans uns saladier, mélangez la farine, le lait et la poudre d'amande.

Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, rajoutez le beurre et la crème.

Mélangez les deux mélanges et versez dans un plat à manqué dans lequel vous aurez disposé les cerises.

Faites cuire 40 à 45 min à 180°.

clafoutis cerise bis

Publicité
Commentaires
A
Jadoooooooooore les clafoutis et je testerais le tien très bientôt miam miam
I
Un de mes desserts préférés, miam !
A
Bonjour !<br /> Je découvre avec plaisir votre joli blog ! Moi aussi je "thermomixe" donc si ça vous dit, passez par ma cuisine ! A bientôt
L
Très jolie réalisation, félicitations, bonne soirée!!!
D
Il à l'air délicieux :) cerises/amandes j'adore
Publicité
Publicité