750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
29 mai 2011

Jeu interblog N°17 : Galette paysanne

Voici ma première participation à la ronde Interblog organisé par Sorcilli et Mlle Banane.

Pour cette première, je devais aller piocher une recette chez Orange et épices.

Après une balade gourmande sur son blog, j'ai arrêté mon choix sur cette galette paysanne car nous sommes de grand amateurs de pomme de terre à la maison. Voici la recette.

INGRÉDIENTS :

3 belles pommes de terregalette_paysanne

1 oeuf

45g de gruyère râpé

125g de dés de jambon

Sel, poivre

 

 

RÉALISATION :

Dans un saladier, râper la pommes de terre sur la grosse râpe (mandoline).

Y ajoutez le reste des ingrédients et bien mélanger.

Mettre le mélange en le tassant bien sur le dessus dans une poêle chaude avec un peu d'huile.

Cuire environ 7 à 10 min sur chaque face à feu moyen (pour retourner la galette, la glisser sur une assiette, recouvrir d'une autre assiette et retourner pour re-glisser dans la poêle).

galette_paysanne_bis

Et maintenant je vous invite à aller rendre visite à Bon appétit Caracana voir ce qu'elle est venu piocher chez moi.

Publicité
Commentaires
B
beau choix et très appétissant<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée
C
bon choix, j'aime!
D
Trop bon!! J'adore!! Bonne ronde!!
M
hum parfait avec une petite salade !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux
M
Une recette simple et savoureuse!
Publicité
Publicité