750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
23 mai 2011

Craquelés au chocolat

Voici la petite gourmandise que j'ai confectionné pour ma swapée lors de mon échange de colis gourmand.

 

Ces petits gâteaux sont vraiment très bon d'ailleurs j'en ai déja réalisé à 3 reprises.

 

J'ai trouvé cette petite merveille chez Isa.

 

INGRÉDIENTS :

40g de cacao

200g de sucrecraquel_s

60 ml d'huile

2 oeufs

120g de farine

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

sucre glaçe

RÉALISATION :

Dans un bol, mélangez le cacao, le sucre et l'huile. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.

Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez au mélange de cacao et bien mélanger.

Couvrir et laissez reposer 4 heures au réfrigérateur (1 nuit pour moi).

Préchauffez votre four à 180°.

Formez des boules de la grosseur d'une noix, les rouler dans le sucre glaçe et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faites cuire 10 min (pas plus). Laissez refoidir quelques minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Vous pouvez conserver ces biscuits dans une boîte en métal.

craquel_s_bis

Publicité
Commentaires
L
il faudra que je test ces petites gourmandises! bisous
D
oh ils sont beaux dis donc :) j'en veux bien un :) bon lundi
L
C'est vrai que le blog d'Isa regorge de petites merveilles ! Bonne journée
L
ahhhhh je suis contente que tu joues le jeu lol<br /> <br /> ils sont superbe, tu me donnes envie de tester aussi
Publicité
Publicité