Voici une nouvelle variante du chinois, cette fois-ci j'ai trouvé la recette de la brioche chez Charméla et l'idée de l'association pistache/framboise chez Brèves de cuisine.

Ce chinois était bon mais j'aurais dû doubler les proportions de ma crème pâtissière car malheureusement il n'y en avait presque pas et la brioche était bonne mais manquait de sucre à mon goût, donc si vous aimez la brioche sucré mettre un peu plus de sucre.

INGRÉDIENTS :chinois_pistache_bis

500g de farine

1 oeufs

250g de lait

1 càc de sel

1 sachet de levure de boulanger

3 càc de sucre

70g de beurre

Crème pâtissière : 250g de lait - 20g de farine - 1 oeuf entier + 1 jaune - 1 sachet de sucre vanillé - 35g de sucre - 1 càs de pâte de pistache - 4 gouttes d'arôme de pistache ( de mon partenaire BienManger).

framboise surgelées

RÉALISATION :

Préparez la crème pâtissière (pour moi au Thermomix), mettre tous les ingrédients dans le bol sauf l'arôme alimentaire et programmez 7 min/Vit 4/90°.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les gouttes d'arôme alimentaire et mixez 5 sec/Vit 9. Réservez dans un saladier filmé et laissez refroidir (l'idéal est de préparer la crème la veille).

Préparez la brioche, mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du Thermomix (et oui encore) et programmez 10 min/focntion épi.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le beurre coupé en morceau et programmez de nouveau 5 min/fonction épi.

Sortir le pâton du bol, le dégazer et formez un rectangle.

Etalez dessus la crème pâtissière à la pistache et disposez les framboises. Roulez la pâte en boudin et le découpez en morceaux (8 pour moi).

Formez votre chinois et laissez pousser 40 min, badigeonnez de lait et faites cuire 20 min à 180°.

chinois_pistache