750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 mai 2011

Moelleux aux spéculoos

Voici des petits moelleux que j'ai réalisé avec un produit que je viens de découvrir...la pâte de spéculoos.

Bien sur sur je connaissais de nom et je savais à quoi ressemblait le pot mais je n'en avais jamais mangé...après avoir plongé une petite cuillère dans le pot et gouté cette pâte... wahou quel goût j'avais vraiment l'impression de mangé un spéculoos.

Enfin bref après cette belle découverte j'ai voulu testé une recette simple et rapide que j'ai trouvé chez Kinder cuisine.

Ces petits gâteaux étaient vraiment très bon...croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.

INGRÉDIENTS :

130g de pâte de spéculoosmoelleux_speculos

70g de farine

60g de cassonade (30g à mon avis suffit)

1 sachet de sucre vanillé

1 oeufs

2 càs de levure

2 càs de lait

RÉALISATION :

Mettre la pâte de spéculoos dans un bol et passez 30 sec au micro-onde. Remuez avec une cuillère et versez dans un saladier.

Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé puis l'oeuf et bien mélanger.

Incorporez ensuite la farine et la levure, mélanger et ajouter le lait, mélanger de nouveau. La pâte doit être homogène, pas trop liquide.

Versez la pâte dans des moules à mini muffins et faites cuire 10 min dans un four préchauffer à 180°.

moelleux_speculos_bis

Publicité
Commentaires
P
Super tes petits biscuits!!
D
délicieux, j'adore les spéculoos
L
je t'en piquerais bien un pour accompagné mon café
N
des petites merveilles de gourmandise ;-)
Publicité
Publicité