750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
22 avril 2011

Poulet gratiné au comté

Voici une nouvelle façon de cuisiner le poulet.

Ce petit plat était vraiment très bon, j'ai trouvé la recette chez Charméla.

INGRÉDIENTS :

2 blancs de pouletpoulet_comt_

1 oignon

1 càs de fond de volaille dilué dans 10 cl d'eau

5 cl de vin blanc

1 pincée de paprika

1 càs de crème fraîche

50g de comté

RÉALISATION :

Préchaufez votre four à 200°.

Dans une poêle faites dorer les blanc de poulets dans une noisette de beurre, poivrer. Débarassez dans un plat à gratin.

Dans la même poêle, faites revenir l'oingon émincé, ajoutez le vin blanc et laissez réduire. Soupoudrez de paprika et ajoutez le fond de volaille dilué. Mélangez et portez à ébullition.

Ajoutez la crème fraîche et mélangez de nouveau avant de versez sur le poulet, soupoudrez de comté râpé.

Enfournez et laissez cuire 30 min.

poulet_comt__bis

Publicité
Commentaires
L
extra ce poulet! bisous
A
voila une façon bien originale de cuisiner le poulet : à tester d'urgence!!
C
Ta recette me rappelle mon enfance. On s'arrêtait dans le Jura quand on allait en vacances et je prenais souvent du poulet au comté, c'est super bon!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
trop bon, j'adore le comté !!
Publicité
Publicité