750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
16 février 2011

Chinois pralin et pépites de chocolat (Thermomix)

Depuis le temps que je souhaite réaliser un chinois et bien c'est chose faite. Et je ne suis vraiment pas deçu au contraire je suis plutôt contente de moi.

Il était beau et très bon seul petit bémol mon glaçage ne devait pas être assez épais.

 

INGRÉDIENTS :

1ère préparation :

300g de farine

65g de sucre chinois

65g de beurre

1 œufs

1 verre de lait

1/2 carré de levure.

 

 

 

2ème préparation:

125g de pralin

50g de sucre

1 œufs

1 cuillères à soupe de crème épaisse.

RÉALISATION :

Dans le bol mettre la levure avec une pincée de sucre et 1 cuillère à soupe de lait 2mn30 /37°/ vit 1.Puis réserver cette préparation.

Mettre la 1ère préparation dans le bol 2mn30/ /épi en rajoutant 1 verre de lait petit à petit.

Avant la fin de la sonnerie ajouter la levure. A la fin de la sonnerie, faire monter la pâte 1 heure.

En attendant commencer la 2ème préparation en mélangeant tous les ingrédients dans le bol 5sec/ vit4 puis réserver.

Une fois la pâte montée, l’étaler en badigeonnant la 2ème préparation sur toute la pâte puis commencer à la rouler.

Une fois roulée couper des tranches d'environ 3cm de haut et les placer dans un moule ,en commençant a placer les morceaux par l'extérieur et en terminant par le milieu et laisser pousser 30 min.

Cuisson 30 min à 180°.

chinois_bis

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique. Bravo!<br /> Bises,
O
carrement plus beau et plus appétissant que ceux du commerce!joli!
J
Je vous confirme il était vraiment très bon et j'ai bien l'attention de renouveller cette recette.
A
Magnifique ! il devait être super bon<br /> Bises
D
ces photos ^^ whaou il devait être super bon ce chinois :)
Publicité
Publicité