750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
4 février 2011

Gâteau de pommes de terre renversé

Voici une recette simple, rapide et vraiment très bonne qui change un peu. La recette est issu du livre "Démoulez-les" de Tupperware.

INGRÉDIENTS :g_teau_pomme_de_terre

7 à 8 pommes de terre

1 bûche de chèvre (j'ai remplacé par du reblochon)

12 tranches de coppa

100g de gruyère

3 oeufs

200ml de crème épaisse

1 pâte feuilletée (je n'en avais pas)

Sel, poivre

RÉALISATION :

Faites préchauffez le four à 210° (th.7).

Épluchez les pommes de terre, émincez-les en rondelles fine et les faire cuire à la vapeur.

Coupez le fromage en rondelle et les disposez dans le fond d'un moule.

Recouvrez avec les tranches de coppa, saupoudrez de gruyère et recouvrez de pommes de terre en rondelles.

Dans un saladier, fouettez les oeufs puis ajoutez la crème, le sel, le poivre et mélangez.

Versez ce mélange dans le moule, recouvrez de la pâte feuilletée, comme pour une tarte tatin en faisant rentrer la pâte tout autour du moule.

Faites cuire 35 min à 210° (th.7).

Démoulez sur le plat de service et servez chaud.

g_teau_pomme_de_terre_bis

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air délicieux! J'enfile mon tablier et hop... J'essaie. Merci.
D
mm ça a l'air délicieux!
Publicité
Publicité