750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Petite cuisinière
Newsletter
305 abonnés
1 février 2011

Lasagne à la bolognaise

Les lasagnes c'est trop bon et en plus qu'en c'est fait maison il n'y a qu'un seul mot à dire : mmmh...

Lorsque j'ai fais ma pizza il me restais de la sauce tomate et du fromage spécial pizza donc hop direct dans les lasagnes.

Je suis contente car à la sortie du four elle étaient super belle, bien dorée mais mon chéri rentrait du foot et après direction le boulot donc je n'ai pas eu le temps de prendre une photo dés la sortie du four.

INGRÉDIENTS :lasagne_bolognaise

6 plaques à lasagne

500g de viande hachée

sauce tomate

béchamel

1 oignon

gruyère

RÉALISATION :

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé et ajouter la viande.

Pendant la cuisson de la viande préparez la béchamel. Dans une casserole faites fondre 40g de beurre, ajoutez 60g de farine et 500g de lait.

Dans un plat à gratin, mettre une couche de béchamel, des plaques à lasagne, la viande hachée, le fromage et ainsi de suite.

Finir avec de la béchamel et saupoudrez de gruyère.

Faites cuire 30 min à 180°.

lasagne_bolognais_bis

 

Publicité
Commentaires
M
Ho que oui tu as raison c'est délicieux. Ma belle maman m'avait donné sa recette il y a...... oups. Bisous
Publicité
Publicité